Une classe, un navire

"Une classe, un navire" est un kit pédagogique conçu pour les élèves de 4è et 3è, destiné à développer leur culture maritime.

En 2010, suite à une étude lancée par la Région Bretagne chez les collégiens et lycéens bretons, il apparaît que leur représentation de la mer est éloignée des réalités économiques et se borne à un espace de détente et de loisirs.

La Région Bretagne a donc lancé un Appel à Manifestation d'Intérêt et retenu le projet mené conjointement entre le Lycée Professionnel Maritime,avec l'accord de l'inspection académique du Finistère.

Ayant pour thème principal "le navire", la malette pédagogique du Lycée Maritime permettra d'initier une découverte des activités maritimes en faisant appel à l'imaginaire des adolescents.

Capitaine Corentin, fil conducteur de cette aventure, les attend déjà à bord...

Ce projet vous intéresse?

c'est par ici

Lycée Professionnel Maritime du Guilvinec